Ils nous ont marqués

Liturgie

Mon missel pour aimer Jésus par Aldric de Bizemont et Anne de Braux – Artège Jeunesse – Mai 2018

Résumé :  Mon missel pour aimer Jésus t'aide à vivre les différentes étapes de la messe. Tu découvriras la signification de chaque geste du prêtre, le sens des chants et des cantiques, les différentes parties d'une église. En plus, un petit guide t'explique le sens des fêtes liturgiques, te fait découvrir des belles prières et t'aide à te confesser pour te laisser aimer toujours plus par Jésus !

De 7 à 12 ans

Eveil religieux

Ma p’tite encyclo catho – Bayard Editions Mai 2018

Résumé: Un livre pour les 8-12 ans, à picorer avec plein de conseils pour bien vivre sa foi, des prières et des réponses aux questions qu’on se pose sur Dieu, la Bible, la messe, les saints, l’Église.

Retrouvez ici notre sélection des 10 livres pour enfants publiés depuis le début de l'année qui nous ont marqués

La source du complot – par Sophie De Mullenheim et William Bonhotal Mame Editions – Mai 2018 -  collection Chrétiens des catacombes

Résumé : Le père de Maximus est nommé Curateur des eaux de la ville de Rome. C'est un immense honneur... et une lourde responsabilité. Il doit veiller sur les onze aqueducs qui approvisionnent la ville en eau. Lorsque plusieurs aqueducs viennent à manquer d'eau, tout semble accuser les chrétiens de comploter contre le pouvoir. Et si Maximus, Titus et Aghilès étaient les seuls à penser différemment ?

Un jardin extraordinaire par Edmond Prochain et Vincent Lefebvre - Mame Editions – Avril 2018 – collection Tombé du ciel

Résumé : Les aventures drolatiques d'Albin et de Tirdel, son ange gardien ! Albin a décidé de cultiver un petit potager dans le jardin familial. Mais même avec l'aide de Tirdel, les tomates, radis et fraises ne poussent pas assez vite... Il se décourage. Dans le jardin d'à côté, un voisin très âgé, parvient à faire pousser plein de beaux fruits et légumes. Malgré les mises en garde de son ange, Albin décide de chiper quelques fruits ! Le vieux monsieur s'en aperçoit. Avec une pédagogie pleine de finesse, il saura enseigner à Albin le goût de l'effort, de la persévérance et du partage.

Enquête sur dieu – par Marie Bretin  / Sophie Chaussade  et Sophie De Mullenheim - Mame Editions – Mars 2018

Résumé : Un livre ludique pour découvrir la foi des chrétiens, à partir des interrogations métaphysiques et drôles de Thomas et Sophie, deux petits héros de bande dessinée. Des réponses claires et des renvois de page en page, sous forme d'enquête. Un livre qui se lit au gré des envies et des questionnements des enfants, à partir de 8 ans.

Jeanne d’Arc - par Charlotte Grossetête et Violaine Costa - Mame Editions – Avril 2018 – collection Les lumières de l'Histoire

Résumé : La vie de sainte Jeanne d'Arc (1412-1431) est racontée en 10 épisodes marquants, reliés au contexte historique de l'époque (la guerre de Cent Ans, le royaume de France). Une belle façon de découvrir celle qui "bouta les Anglois hors de France".

L'histoire est suivie de 4 pages de contenus documentaires (frise chronologique, carte géographique, repères historiques) puis de 4 pages de jeux, tests et activités pour vérifier les contenus acquis.

Les grands artistes chrétiens – par Samir Senoussi / Catherine Loizeau / Benoît Marchon / Pascale Bouchié – Bayard Jeunesse – Mars 2018 – Collection : Les chercheurs de Dieu - À partir de 8 ans

Résumé :

Cette BD propose de découvrir la vie de quatre grands artistes d’époques et disciplines différentes…

– Gaudi : depuis ses jeunes années de fils de forgeron souffrant d’une santé fragile jusqu’à sa vie d’architecte et son grandiose projet de la Sagrada familia imaginée à la gloire de Dieu, qu’il aura beaucoup de mal à financer et qui n’est toujours pas finie à ce jour.

– Jean-Sébastien Bach : son parcours artistique et familial (ses deux épouses et ses 13 enfants), ses différents commanditaires d’œuvres, son inspiration divine… en 7 planches, la vie d’un des plus grands musiciens classiques est retracée.

Judaïsme, christianisme, islam, c’est quoi ? – Bayard Edition – Mai 2018

Résumé :

Chacune des trois parties est composée de doubles-pages thématiques répondant à des questions :

C’est quoi, la bar-mitsva, pour les juifs et l’Aït pour les musulmans ? Comment prient les musulmans ? Qu’est-ce que la Bible ? Qu’est-ce qu’on fait pendant la messe ?…

Ce livre, abordable dès 8 ans, donne à connaître les symboles des des juifs, des chrétiens et des musulmans, ainsi que leur livre saint, leurs lieux de prière, leurs fêtes et le pourquoi des rites qui marquent leur vie de croyants.

Le silence de Rose par Isabelle Laurent – Artège Jeunesse – Juin 2018

Résumé : Il est des rencontres qui permettent d'aller bien au-delà des apparences.

Emprisonnée dans son corps, sa beauté impassible et froide, son intelligence bouillonne et s'active… Rose se balance entre deux mondes, hors norme, loin du regard et du jugement de ceux qui la pensent folle, elle qui a été déclarée autiste.

Depuis deux ans, Tom échange des SMS avec une mystérieuse Léna. Parce qu'elle semble le comprendre mieux que personne, il en a fait sa confidente. Il sait qu'il peut tout lui raconter, y compris pourquoi il a été viré de son ancien lycée pour débarquer à Saint-Exupéry.

Rose et Tom vont s'y retrouver, lui qui supporte mal sa présence, troublé par cette fille aussi belle qu'énigmatique et elle qui vit dans son monde… et pourtant cette rencontre va bouleverser leur destin.

La Princesse et le Baiser - Heureux les coeurs purs – Artège Jeunesse – Avril 2018 - Catégorie : 4-7 ans

Résumé :

Un roi et une reine aimants font découvrir à leur fille le don merveilleux que Dieu lui a fait de son premier baiser. Un don à préserver ou à dilapider.

La jeune princesse, avec sagesse, attend l'époux dont elle rêve dans son cœur qui sera digne de ce présent. Où est-il ? Saura-t-il la trouver ?

La princesse et le baiser montre merveilleusement combien est vrai l'adage éternel selon lequel l'amour véritable appartient aux cœurs purs. Un beau moyen d'expliquer aux enfants comment préserver la pureté de leur cœur.

Pour acheter ces livres, trois possibilités

Rendez-vous directement au 27, rue de France à Fontainebleau
Réservez votre livre par téléphone au 
09.86.49.02.03
Commandez le par mail ou nous l'adressant à l'adresse suivante: ICI

Conditions générales de vente

Aide et service

Paiement de la commande

Livraison

Frais de port

Mentions légales - Protection de vos données

© 2016  / 17 par La Maison de l'Emmanuel