Biographies

Histoire d'une vie Thérèse Martin

Voici la biographie pour enfin connaître Thérèse comme on la connaît peu, pour enfin la découvrir dans le détail de ce que fut réellement sa vie. Ni conte ni romance, Guy Gaucher est resté fidèle à celle qui disait : « Je ne puis que mourir de la vérité. »
L'auteur a retracé pas à pas l’itinéraire de la petite Thérèse qui a osé croire, malgré les obstacles et avec audace, à l’amour miséricordieux du Père.
Guy Gaucher († 2014) fut évêque auxiliaire émérite de Bayeux et Lisieux après avoir été évêque de Meaux. D’abord spécialiste de Bernanos, il a consacré son œuvre à la figure et aux écrits de sainte Thérèse.

Histoire d'une âme

Histoire d'une âme est un livre combinant les récits autobiographiques de sainte Thérèse de Lisieux. Publié en 1898, juste après la mort de l'auteur, l'ouvrage a immédiatement connu un très grand succès populaire.

Ce livre est aujourd'hui traduit en plus de 50 langues, et connait de multiples rééditions chez différents éditeurs. On estime son tirage total à plus de 500 millions d'exemplaires.

Histoire d'une âme

€22.00Price
La sainte au sablier - Carnet d'un pélerin

L'auteur, insatiable voyageur, s'est arrêté à Lisieux. Avec le désir irrépressible de sentir, de palper les lieux et les objets familiers de sainte Thérèse, il a pu aussi humer son esprit d'enfance…

Pèlerin fasciné par la « petite Thérèse », Philippe Le Guillou se change au fil des pages en guide incomparable. Son récit, riche en descriptions et en émotions, entraîne le lecteur à le suivre et à partir à son tour en pèlerinage sur les traces vivaces de cette fille d'horloger qui, devenue carmélite, mesurait l'or du temps, affiné par la prière, en regardant… un sablier. Une grande sainte visitée par un grand romancier.

Qui était Sainte Thérèse de Liseux ?

Plus d’un siècle après sa mort, vingt ans après son élévation au rang de docteur de l’Eglise par le pape Jean Paul II, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face demeure une l’une des plus grandes saintes du XIXème siècle.

« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre "

Ste Thérèse de Lisieux

Canonisée en 1925 par Pie XI, qui la voyait comme « l’étoile de son pontificat », la dévotion à Sainte Thérèse de Lisieux reste toujours aussi vive.

Par ses écrits de spiritualité, elle a fait découvrir à de nombreux croyants la «petite voie » qui mène à la sainteté.

Célébrée le 1er octobre, elle fait chaque année l’objet d’une attention particulière à cette date.

Prières en poche - Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Docteur de l'Église et carmélite, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a beaucoup écrit, notamment des prières et des poèmes. Le florilège de prières choisies montre combien l'intuition spirituelle de la sainte reste toujours actuelle. Simplement mais avec une grande force spirituelle, la sainte nous guide vers le Seigneur et nous dit comment lui parler, avec amour.

Sainte Thérèse de Lisieux

Vivez au rythme de Thérèse de Lisieux et suivez-la dans toutes ses aventures : Les Buissonnets, Pranzini, le Carmel…accompagné de Téo, le petit voyageur.

 

Un texte inédit, une troupe de comédiens, des musiques originales, des bruitages et livre des ambiances sonores pour recréer la vie à Lisieux au XIXe siècle.

Un livre à lire et à écouter.

A partir de 5 ans.

Conditions générales de vente

Aide et service

Paiement de la commande

Livraison

Frais de port

Mentions légales - Protection de vos données

© 2016  / 17 par La Maison de l'Emmanuel